SOS Éducation | Contrepoints

SOS Éducation | Contrepoints

Les tables rondes Sos éducation

Les discussions de la fondation Sos éducation (Sos-education) sont organisées dans une ambiance chaleureuse, dans laquelle chaque personne est en mesure poser ses questions. Un programme complet et varié a été mis en place par l'équipe, devant le succès des tables rondes de l’association. Une à deux fois par mois, des discussions réunissant des professeurs sont mises en place par l’association loi 1901 Sos éducation, et ce depuis 2011.

Sos éducation obtient des succès

Au début de l'année 2012, l’association lance le colloque « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP », inauguré par Rachida Dati. Sos éducation pèse de plus en plus lourd dans le débat scolaire, pour "Le Figaro". Des réussites pour un système scolaire de meilleure qualité sont remportées grâce à la mobilisation de la fondation, n'en déplaise à la paralysie du système et à l’entêtement des opposants. Les actions de ses adhérents et de ses sympathisants ont permis à Sos éducation de devenir un protagoniste ayant du poids dans le domaine de l’enseignement.

Créée au départ par trois jeunes parents d'écoliers, l'association œuvrant pour un système scolaire plus efficace a très vite été ralliée par des enseignants et des inspecteurs. L'activité de Sos éducation met l’accent sur le respect des enseignants et la transmission des savoirs et des valeurs. Sos éducation représente une association loi de 1901 qui regroupe des familles et des membres de l'Éducation Nationale afin de préserver l’école.

Les subventions Sos éducation

Tout projet ayant pour objectif de rendre le système éducatif plus efficace est à même de prétendre aux subventions de la fondation. Les aides Sos éducation sont conçues par la fondation afin de financer des idées constructives en 2011. Sos éducation cherche à, notamment grâce à ses subventions, compléter le système d'enseignement dans sa manière de fonctionner et dans l’éducation qu’elle apporte à chaque enfant.

Quels sont les savoirs capitaux mis en avant par Sos éducation ?

Promouvoir des méthodes d’enseignement performantes offre la possibilité de garantir un minimum de savoirs pour les jeunes, selon la fondation Sos éducation. L’apprentissage de l'écriture et de la lecture est une étape capitale pour la réussite de l’enfant, qui n'a lieu qu’une fois dans le cursus scolaire courant. Faire en sorte que l'ensemble des enfants puissent lire en sortant de la Classe Préparatoire est l'une des priorités de Sos éducation.