Fondation foch | reconnue d'utilité publique depuis 1929

Beauté visage
Image Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929

Activités et projets à long terme de la Fondation Foch

Grâce au soutien de la Fondation Foch (fondationfoch-enquete) L’hôpital Foch a réussi à effectuer 140 opérations de transplantation de reins et de poumons en 2014. Cette association œuvre en effet pour la promotion du don d’organes. La dotation de matériels de haute technologie, l'octroi de subventions pour la réalisation des travaux de recherche ainsi que la rénovation des services représentent les axes d'intervention de cette fondation reconnue d'utilité publique. Depuis des décennies, la fondation appuie financièrement différents programmes de l’hôpital Foch. Cette association dote ce centre hospitalier d'équipements sophistiqués permettant de s’aligner à la progression de la chirurgie. En vue de garantir des services de soins de haut niveau au profit de ses patients, la transmission de savoirs est nécessaire. Les activités de la Fondation Foch sont en effet développées autour de plusieurs axes fondamentaux que sont la recherche, l'accueil, les soins et la formation.

Esprit et fondement de la fondation suresnoise

Depuis sa création, le fait de soutenir l'hôpital Foch s'inscrit parmi les grandes priorités de la Fondation Foch. Cette association fait alors appel à ses partenaires pour pouvoir assumer cet engagement. Le fait de prendre part de manière concrète au développement de l'hôpital Foch de Suresnes à tous les niveaux, accueils & services, recherche et traitements des malades, constitue l'objectif de la fondation suresnoise. La modernisation des services de l’hôpital, la fourniture de matériels de haute technologie et le soutien aux travaux de recherche représentent les trois axes de financement à travers lesquels la fondation suresnoise subventionne l'hôpital Foch. Le service urologie de l'Hôpital Foch est désormais listé parmi les meilleurs en matière de traitement d'une tumeur localisée au niveau de la prostate. La Fondation Foch a en effet financé l'acquisition d'un laser holmium prostatique pour ce service.

Fondation Foch - Hôpital Foch : établissement hospitalier privé établi sur la rive gauche de la Seine à Suresnes

Propriétaire des installations logistiques de l’hôpital Foch de Suresnes, la Fondation Foch s'est toujours alignée à ses principes fondateurs en situant les malades au cœur de ses préoccupations. La fondation suresnoise est une fondation d’intérêt public prenant en charge l'administration de l’Hôpital Foch. Elle offre son soutien à l'accomplissement de projets de développement et d’initiatives altruistes. La Fondation Foch fournit aux malades des services de soins d'excellente qualité dans sa clinique suresnoise, l’hôpital Foch, ceci, grâce à une structure efficace. L'association est surtout connue pour son soutien moral et financier à l’hôpital Foch. Sa mission est de donner à cet établissement hospitalier les moyens pour pouvoir garantir des soins d'excellente qualité à ses patients.

Manifestations évènementielles et perspectives futures de la Fondation Foch

La Fondation Foch profite des rencontres de Foch pour pousser ses contributeurs à être actifs. Cette association organise en effet périodiquement ces évènements pour promouvoir ses activités. L'Hôpital Foch a profité du renouvellement des matériels biomédicaux, de la logistique et du SI entreprise entamé par la fondation, qui en est l'un des protagonistes majeurs. Le renouvellement des infrastructures de l'hôpital Foch de Suresnes figure parmi les grands accomplissements de la Fondation Foch. Un nouveau bâtiment de 25 mille mètres carrés pour les services d’urgence et la maternité a été construit durant l'année 2011.